Chez Porsche, on cultive le don de savoir faire du neuf sans rien changer, ou presque rien. Mais le résultat est toujours magnifique, que ce soit sur le plan esthétique ou mécanique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle Porsche 911 ne déçoit pas sur ce deuxième point essentiellement.
Peu de changements concernant l’extérieur du véhicule : nouvelles jantes, nouveaux anti-brouillards, contours de phares légèrements retouchés… Là où la firme allemande a fait fort, c’est sous le capeau. En effet, la nouvelle 911 Turbo accueille le puissant 3,8L de la Carrera S, désormais dôté de l’injection directe. Tout ça pour atteindre les 500 chevaux, soit 20 de plus que la précédente version, tout en consommant moins ! (11,7L contre 12,8L/100km). Les émissions des Co2 sont elles aussi revues à la baisse (-18%). Enfin, les double-embrayage 7 rapports représente sans doute la meilleure évolution de cette 911 Turbo.
Plus légère, plus puissante, moins polluante, moins gourmande… Mais quelle est son défaut ? Ah oui son prix ! À partir de 145.871 € pour le coupé, et 157.057 € pour le cabriolet. Mais bon quel bijou !