Magazine En France

Flâneries à Mauvezin ! (1)

Publié le 09 août 2009 par Wawaa

1

2

2b

J’ai jeté un œil sous la Halle, décorée de dessins enfantins, animée par la terrasse des cafés, puis j’ai aperçu l’office du tourisme, alors j’y suis entrée.

4

« Bonjour ! Est-ce que vous auriez un petit parcours de la ville à me procurer, avec les monuments à voir ? » « Alors, voici un plan de la ville et une brochure historique ! Ah bah c’est la dernière, vous avez de la chance ».  C’est vrai que j’avais de la chance Mardi dernier, un appareil photo réparé, une visite surprenant de Verdun-sur-Garonne, un temps magnifique et une visite de Mauvezin ! Je suis donc sortie de là bien contente en suivant les instructions de la brochure historique qui décrivait en même temps un parcours au sein de la ville. Mais je me contenterai dans cet article que de flâner, les détails historiques viendront ultérieurement.

J’ai donc repris ma balade sous le soleil frappant. Je me suis approchée de La Poste installée dans la Maison dite Henri IV, une bien belle demeure !

5

Juste à côté se trouvait l’Hôtel de ville du XIX è siècle. Charmant monument avec ses arcades, son horloge surplombée d’une cloche. Un style fidèle à ce que l’on peut trouver ailleurs dans le Gers.

6

Je me suis ensuite faufilée à l’ombre des couverts, dans la fraicheur momentanée de la balade.

7

J’ai rejoint la place du 8 Mai où se dresse un monument aux morts consacré aux actes et bravoures des soldats de la guerre de 1870.

8

9

J’ai ensuite descendu la rue de l’échauguette d’où on est censé apercevoir cette fameuse échauguette, mais je n’ai pas du regarder dans la bonne direction !

10

11

J’ai rejoint le Boulevard Carnot où j’ai trouvé un petit escalier joliment fleuri. Arrivée sur la place Bastion d’Usac j’ai découvert le Temple protestant qui fût érigé en 1929.

12

IMG_4575

Mon guide m’indiqua alors de descendre la rue du temple qui vraiment une âme, racontent tellement d’histoires à la fois et m’ont plongés dans un autre temps.

IMG_4576

15

16

17

Elle ramenait directement à la place de la libération, au pied de la Halle. Là sous les couverts, j’ai trouvé agréable de voir cette belle façade de boutique reflétant les couleurs de la ville.

IMG_4583

J’ai ensuite continué par la petite rue d’Embroquères, toute aussi charmante, pour arrivée jusqu’à la place du foirail, plutôt moderne.

19

20

J’apercevais par-dessus les toits, le joli clocher. Je me suis dirigée vers la promenade du château découvrant la belle rue des petites garennes, et toujours ce clocher !

21

22

23


La suite bientôt ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines