On ne le répètera jamais assez,
Leonard Nimoy
fera toujours partie de la distribution de Fringe la saison prochaine. Pinkner l’a dit, JH Wyman l’a confirmé, tout le monde espère même qu’il acceptera de tourner plusieurs épisodes.
John Noble confiait lors de la Comic Con qu’il attendait avec impatience de le rencontrer enfin, puisque seule Anna Torv avait partagé une courte scène avec le comédien dans l’épisode final.
De fait, il y a déjà un épisode en boîte. Tourné le 30 juillet dernier, c’est le 4ème de la saison. Ce jour-là, la température dépassait les 40°, transformant Vancouver en Valparaiso — selon Joshua Jackson. Et le tournage se déroulait en studios (ce qui explique aussi pourquoi personne n’a pu repérer la caravane Fringe downtown ce jour-là).
Les Vancouver Film Studios, opérés par la société de production FB2 Films Inc, ne sont pas équipés de la climatisation comme à Los Angeles ou à New-York. La seule chose cool de la journée, c’était effectivement la présence de Nimoy sur les plateaux par une température avoisinant les 50° !
« [Leonard] est resté là toute la journée. Il n’a pas pris de pause dans son trailer, il a répété des pages et des pages de dialogue avec Anna. Un vrai pro, » témoigne Pinkner. « D’après sa femme, il pratique le biofeedback, ça lui permet de contrôler sa température, ce qui ressemble beaucoup à ce que ferait Monsieur Spock. »
« C’est normal qu’il aime ce genre de températures, » plaisante Jackson, « il est Vulcain. »