Chapitre 1 : Je suis : une femme, je recherche un homme

Publié le 09 août 2009 par Angie21

Mode annonce On : archives de ce blog remises au goût du jour. Mode annonce Off.

Depuis quelques années et ce grâce à Internet, on a vu fleurir des sites de networking par centaines, tous possédant le même but, se faire rencontrer des gens. Je veux dire par là, les sites sur lesquels les gens qui s'inscrivent ne le font que dans le but précis que d'en rencontrer d'autres, que ce soit pour une nuit ou pour la vie.

Les sites de rencontres, donc.

Ici, un descriptif chamallowisé à souhait de nos désirs et de nos goûts, quelques détails du genre "je suis plutôt café au petit déjeuner" ou "je chausse du 38", point d'originalité, c'est souvent "j'aspire à une vie à deux, si tu aimes la nature et les grandes ballades, tu es la femme que j'attends" et un pseudo de Bisounours, emballé c'est pesé, circulez y a rien à voir.


Les Indiana Jones de la "one night stand" eux font dans le droit au but "recherche femme pour des après midi câlines, suis marié, discretion demandée". Bien, donc on va présumer que bobonne n'est pas au courant que le mari trempe le biscuit ailleurs. Ou dans un autre genre, il y a aussi "chaud lapin cherche chaude lapine pour lapiner en toute quiétude dans leur clapier". 

Et dans les deux cas, parce que les sites de rencontres c'est comme la vente par correspondance, c'est toujours mieux, voire plus vendeur, quand il y a la photo. Cette dernière est toujours celle qui nous fait paraître dix ans de moins, nous fait voir sous notre meilleur jour, et si possible, une magnifique photo prise lors de nos dernières vacances à Majorque, presque tout nu et vachement tout bronzé, alors là, bingo !!! Browse your picture. Add. Confirm.

Pour les bellâtres qui ne doutent de rien, on a droit à la liquette ripolinée Omo lave plus blanc que blanc, tout le monde sait que ça fait ressortir le bronzage, des slibards Chauve Kipeut au dehors et des poses incroyables.

Pour les filles, on sort la panoplie femme fatale super indépendante mais un peu femme enfant quand même, histoire de ne pas faire fuire tout de suite le chaland qui s'est égaré sur notre profil. Robe noire et brushing sont à la fête. J'exagère, mais à peine.

Pour ceux, un peu moins sûrs d'eux, une photo, au choix, dans la jardin des parents, au ski ou encore en costard sur le pas de porte, fait souvent l'affaire.

Et il y a les profils sans photo. Dans le cas où le sujet n'est pas illustré mais que le slogan est markété pile poil dans la cible, une photo est/sera demandée, si on veut passer du stade de total(e) inconnu(e) à "plus, si affinités.

On a la choix de flasher l'objet de nos désirs ou de se faire flasher. Parfois c'est l'ignorance la plus totale, à d'autres moments, la tenacité de certains mérite d'être récompensée par un non merci, histoire de ne pas passer pour un(e) snobinard(e).

Après vient la facture.

Ben oui, si on pense que c'est gratuit, on se met très vite le doigt dans l'oeil, pour attirer le pigeon visiteur, on lui dit que c'est gratuit et une fois qu'il est entré dans la boutique, on lui fait payer un petit abonnement pas cher. Il y a ceux qui persistent et signent et il y a les autres.

Tous ces sites de rencontre sont une jungle. Seuls les plus désespérés tenaces résistent.

Mais parfois, ça fonctionne et on arrive à des happy end très hollywoodiens "ils vécurent heureux et n'eurent pas encore d'enfants, mais c'est au programme, en attendant, ils se marient dans une semaine"...