Je suis évidemment un peu déçue par les vampires (à part en ce qui concerne les yeux d'Edward!), mais ce n'est pas terriblement étonnant, vu la perfection qu'ils sont sensés représenter. Rien que Rosalie, tenez, elle est supposée être la beauté incarnée, et franchement, l'actrice (Nikki Reed) n'a rien d'extraordinaire, je la trouve beaucoup moins jolie que Bella (Kristen Stewart) qui passe pourtant tout son temps dans le livre à nous expliquer à quel point elle est quelconque...
Tous droits réservés - Nikki Reed
Ceci dit, même si pour ma part j'ai bien aimé voir les voitures, la maison de Carlisle, la chambre de Bella, celle d'Edward et tous ces lieux que j'ai arpenté pendant 2700 pages... je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est un incontournable chef d'œuvre ;) Mais je l'avoue bien volontiers, Bella et Edward sont assez touchants (euh, moins prudes que dans le livre, aussi!) et j'ai quand même gloussé (à moins que j'ai été attendrie?) deux ou trois fois là où les livres m'avaient laissé indifférente. Mais je suis une femme, et je ne doute pas que les hommes ne se laisseront pas avoir aussi facilement!
Tous droits réservés - Kristen Stewart & Robert Pattinson
L'histoire, c'est donc celle de Bella, une jeune fille de 17 ans qui décide de vivre pour un temps avec son père dans l'état de Washington, où elle se sent immédiatement attirée par Edward, malgré qu'il fasse preuve d'un comportement inexplicablement bipolaire.
Définitivement à voir si vous êtes une jeune fille de moins de 20 ans et que vous croyez encore au Prince Charmant ;) Pour les autres, ça se discute!
Réalisé par Catherine Hardwicke. Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke. Sorti le 7 Janvier 2009.