Et le gros buzz du jour est pour iTunes, et plus précisément, sa prochaine version, la 9. Boy Genius Report tiendrait de source relativement fiable quelques détails à propos de la prochaine mouture d’iTunes :
- La plus grosse amélioration serait le support du Blu-Ray. Jusque là considéré par Steve Jobs avec le même amour que l’on porte à un reste de rôti de porc froid et sa sauce en gelée à 6 heures du mat’ en revenant de soirée, le Blu-Ray est de plus en plus incontournable et il est temps pour Apple de proposer une solution. Ce serait en partie chose faite donc, avec iTunes. Et ce serait également le cas, avec un support matériel dans les prochains iMac (annoncé par Apple insider).
- Un truc sur lequel je n’osais plus compter, c’est la possibilité de visualiser et organiser les pages d’applications des iPhones ou des iPods Touch directement dans iTunes, sur son Mac ou PC. Ce qui est beaucoup plus pratique que de le faire sur l’iPhone lorqu’on a les doigts pleins de gelée de rôti de porc en rentrant de soirée à 6 heures du mat’.
- Un point qui reste à éclaircir, car la source n’a pas été très locace (Jean(Jean Locace(Jean Roucace)), ce serait l’intégration de certains réseaux sociaux (twitter, lastfm et Facebook sont évoqués (La mère de Coco également, mais c’est un autre problème)), ce qui permettrait de montrer à tout le monde, que Wax Tailor à 6 heures du mat’, avec les doigts pleins de gelée de rôti, y a rien de tel (Guillaume (celle là, je l’explique pas…
)
Bref, ce ne sont que des rumeurs, mais rien ne semble en contradiction avec la politique d’Apple (à part LastFM où j’ai de gros doutes), où encore les possibilités techniques actuelles.
Rappelons pour terminer que traditionnellement, les grosses mises à jour d’iTunes se font aux alentours de Septembre, date proche des events de présentation d’iPods.