Magazine

Eugénisons dans la joie avec le professeur N. Capo

Publié le 08 août 2009 par Francisbf

Mes amis, si je vous ai négligés ces quelques temps, ce n'est pas uniquement parce que j'étais dans un pays reculé et hors du temps, à savoir la Lozère, où l'on peut encore trouver des rouleaux de linoleum commémoratif des congés payés mais plus difficilement une borne wifi. Non, si je vous ai laissés, c'est parce que j'ai vu la lumière.

La lumière du professeur Nicolas Capo, dévouvert au hasard de recherches d'images cochonnes dans les stands des brocanteurs de Langogne. Et donc, attiré par sa couverture prometteuse, j'ai acheté (enfin, me suis laissé offrir) « La Pratique Naturiste pour Vivre dans un Monde sans Maladie », dudit professeur.

Eugénisons dans la joie avec le professeur N. Capo

Si je m'étais cantonné à la recherche d'images friponnes, j'aurais été bien déçu. Mais j'ai su voir par-delà ce manque, et ai plongé dans les profondeurs insondables de la sagesse du professeur, qui professe une saine haine de la maladie, qui, nous dit-il, est un délit qui salit la Morale Biologique, mais qui peut être facilement évité par l'expédient simple de la conformation à ses principes.

Et il en a beaucoup, pour notre plus grande édification. Des principes, je veux dire.

Et en particulier, la citrothérapie, car trop de gens ont peur du citron. Il le dit bien, le professeur. « Il y a beaucoup de personnes qui, rien qu'en entendant parler du citron ou seulement en le voyant, tremblent de peur ou s'énervent, il n'y a cependant pas de raison à cela et ce ne sont que de fausses appréhensions ». C'est une chose qui est trop ignorée, mais le citron est l'unique sauveur de l'humanité arthritique. Et pour celui qui ne craint pas le jus de ce grand ami de l'homme, « les fièvres s'en vont, la toux et l'asthme s'éteingnent, le rhumatisme, le lumbago, la néphrite, la sciatique et le diabète disparaissent, la syphilis, la sclérose du sang et l'insuffisance mitrale guérissent ! ». En bref, le citron détruit toutes les manifestations morbides de la malpropreté du sang. Les boutons sur la figure, le pus dans la naissance des dents, l'acidité gastrique, tout ça vient du manque abondant (oui, manque abondant) de jus de citron dans le sang. Par ailleurs, un bon massage oculaire au jus de citron vous libérera de tout souci de vue.

L'orange n'est pas mal non plus, vu que le professeur Capo liste 85 propriétés médicinales reconnues de ce fruit, depuis les propriétés sialologues et alexipharmaque jusqu'aux carminatives et anticuivrique (bientôt, grâce à l'orange, je serai débarassé de toutes ces disgracieuses taches de rousseur !)

Ensuite, l'héliothérapie. Il faut s'exposer environ sept heures par jour au soleil. Il ne faut pas avoir peur du soleil, c'est un grand ami de l'homme, mais il faut savoir le prendre. Un peu comme Dago, le chien de Claude dans le Club des 5, si j'ai bien compris.

Sans oublier qu'il faut se soucier d'absorber une grande quantité de vitamines radioactives dans des produits non-cadavériques.

Mais ce n'est pas tout. Les connaissances du professeur Capo sont immenses et couvrent un champ quasi-infini. Grâce au professeur, j'ai appris :

  1. -à faire des tisanes magnétiques et électriques.

  2. -que l'ail possède 89% (en kg) de propriétés chimico-acides et radioactives.

  3. -qu'il existait 27 formes de vomissements dûs au tabac.

  4. -l'usage de la quintuple négation (Voici ce qu'il ne faut pas faire pour détruire les causes qui empêchent de dormir : ne pas prendre de drogues dans aucun cas)

  5. -que la femme est un sujet intéressant d'actualité (dans le chapitre sur l'éducation biophysique féminine)

  6. -Et j'ai vu mes faibles notions de systématique être toutes bouleversées, en particulier j'ai découvert que les homards, les langoustes, les crabes, les écrevisses, les crevettes ou les coquillages étaient des reptiles. Enfin, à peu près, parce que les reptiles « proprement dit » sont les anguilles et les murènes.

Eugénisons dans la joie avec le professeur N. Capo

Bref.

J'ai vu la Lumière, la Lumière de la Nature, ou Mère Hygée la Déesse de la Santé et de l'équilibre si vous préférez.

Et je ne peux que vous inciter, lecteurs maintenant éclairés, qu'à rejoindre notre combat !

Ainsi, nous autres intellectuels pourrons-nous aider à libérer l'humain vulgaire (99% de la population) du joug de la maladie ! Nous devons « créer une littérature nouvelle qui donne de la Grandeur et de la Noblesse à la Science Sublime, juste et parfaite de Darwin, Haeckel, Dalton, etc... La Science qui traite de la Sélection naturelle de l'espèce et qui travaille à rendre celle-ci plus saine. C'est pourquoi j'aime cette science. Car elle proclame que celui qui n'est pas sain n'a pas le droit de vivre, parce que le malade contamine les autres, il les salit et répugne à ceux qui sont sains. A cause de ses pestilences, de ses microbes, et de la pourriture de son sang et de ses tissus. Ce qui est sain, c'est ce qui convient à la Race. »

Et c'est grave important, une Race humaine saine.

Je vous laisse, je vais me faire une tartine de pain hélas non-dextriné et de pâté de cadavre non-radioactif d'animal répugnant (on a beau savoir que c'est mal, on ne peut pas toujours aller du côté de la Nature contre la sienne...). Avec un ti punch, parce que je n'ai plus peur du citron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte