Des équipes de secours sur la zone où se sont abîmés deux appareils, le 8 août 2009 au large de New York/Photo Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
NEW YORK – Neuf personnes, dont cinq touristes italiens, ont été tuées dans une collision au dessus de New York entre un petit avion et un hélicoptère qui se sont tous deux abîmés dans l’Hudson, annonce le maire de New York, Michael Bloomberg.Il y avait cinq touristes italiens et un pilote à bord de l’hélicoptère et trois personnes à bord de l’avion, dont le pilote et un enfant. Deux corps ont été retrouvés mais il n’y a aucun espoir de trouver des survivants, a ajouté le maire.
Il a précisé que l’avion, un Piper Saratoga, avait apparemment heurté l’arrière de l’hélicoptère qui s’est immédiatement disloqué et est tombé dans l’Hudson. La police a retrouvé un fragment de l’épave dans les eaux boueuses et la recherche des corps et des débris se poursuivra probablement pendant plusieurs jours.
Au moment de la collision, survenue vers midi (16h00 GMT), le temps était clair et calme.
L’hélicoptère était exploité par Liberty Helicopter. Cette compagnie se présente sur son site internet comme la plus importante entreprise d’hélicoptères de tourisme du Nord-Est américain.
Un témoin a dit à la station locale de télévision NY1 qu’il avait vu une aile se détacher de l’avion au moment de la collision. L’hélicoptère est immédiatement “tombé comme une pierre” dans l’Hudson, a-t-il dit.
En janvier, un avion d’US Airways transportant plus de 150 personnes était tombé dans les eaux glacées de l’Hudson, près de Manhattan, après avoir apparemment heurté un vol d’oies sauvages. Tous ses occupants avaient survécu.
Par Reuters, publié le 08/08/2009 à 18:50 - mis à jour le 08/08/2009 à 22:10
Posted in Adel Life, News Tagged: 9 tués, acident aérien, New York, un avion, Un hélicoptère, Un hélicoptère et un avion se percutent près de New York, USA