Encore un texte qui va dans le sens du dividende monétaire ! Mis à part le montant qui est très excessif en l'état actuel de la masse monétaire (il propose 1200 euros / mois, très très loin au dessus des 5% annuel qui reviennent comme on l'a vu maintes fois ici plutôt à quelque chose entre 100 et 300 euros / mois), les arguments sont très bons :
"le RU serait essentiellement un instrument de régulation des revenus et de simplification des aides de l’Etat, au-delà des injustices au moins partiellement corrigées, tout en permettant une grande flexibilité en matière de coût du travail ; il aurait en effet le mérite de simplifier l’empilement de nombre de mesures sociales et de soutien à l’emploi auxquelles il se substituerait et de permettre de réduire le nombre des fonctionnaires affectés à la distribution de ces aides au profit d’autres fonctions".
Tout me semble bon, sauf le lien avec la création monétaire qui n'est pas clairement affiché (notre fameux "amortisseur automatique Européen"), qui justifie le fait que les plans de relance semblent moins forts en Europe qu'aux USA, sauf qu'ils ne comptent pas "l'empilement des aides sociales" dans le calcul, les ricains...
Dans la même veinea ussi un texte d'un Québécois...
Plus suprenant pour ceux qui ne comprendraient pas le Libéralisme, cette révolution est proposée par ... les Libéraux d'AL.