Gratin de pommes de terre et chorizo + tag en bleu

Par Lorijade

Comme son nom l'indique, c'est un gratin hyper facile à faire et fait en un rien de temps! Le plus long est de cuire les pommes de terre à l'eau.

Sinon, cette recette est aussi économique, très relevée si vous prenez du chorizo extra fort et forte en goût et saveurs. Bref, c'est une recette comme on les aime!

Ingrédients pour 6 personnes :

6 grosses pommes de terre

1 oignon

1 demi chorizo (je vous laisse choisir lequel)

2 oeufs

20 cl de lait

poivre, sel, piment en poudre

gruyère râpé

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et mettez les dans une casserole, recouvrez les d'eau, ajoutez une pincée de sel, et faites les cuire jusqu'à ce qu'une pomme de terre puisse être traversée par un couteau (cela dépend de la grosseur).

Quand elles sont cuites, coupez-les en tranches et disposez-les au fond d'un plat allant au four.

Mélangez les oeufs et le lait, le poivre, le sel et le piment. Ajoutez l'oignon émincé et le chorizo découpé en tranches. Recouvrez les pommes de terre de cette préparation. Rajoutez le fromage râpé.

Enfournez pour 15- 20 minutes à 180°C.

Bon appétit!

--------------------------------------------------------------

Il y a quelques temps de cela Isabelle du blog  http://isaquicuisine.canalblog.com/  avait pensé à moi en me taguant sur le thème du bleu. Pour cause de vacances, je n'y réponds qu'aujourd'hui. Et oui ,ma devise est mieux vaut tard que jamais!

Le but de ce tag était de photographier 7 choses en bleu, ce qui est assez facile pour moi car le bleu est l'une de me couleurs préférées.

Je remercie encore Isabelle pour ce tag qui m'a permis de me creuser la tête pour trouver des choses originales.

le bol dans lequel j'ai fait mes premiers gâteaux et des bracelets

Les yeux de mon chat, la mer de mon enfance et le stickers de mon mur de mon salon!

un exemplaire de mes vêtements bleus et mon verre de salle de bain!

Normalement, je devrais passer le relais à 7 autres blogs que j'apprécie, mais il n'y a plus grand monde ces temps ci sur les blogs, alors j'invite qui veut à poursuivre ce tag!