Une première sur l'ensemble du Nord-Bassin, la ville s'occupe des loisirs des personnes à mobilité réduite. Pour faciliter la baignade des personnes handicapées, deux fauteuils spéciaux viennent d'être achetés par la municipalité et mis à leur disposition aux abords d'une plage de sable fin.
Gratuit
Les personnes à mobilité réduite peuvent donc dès à présent se baigner en toute confiance dans le bassin d'Arcachon grâce à ces deux fauteuils de plage insubmersibles. Ces fauteuils à trois roues, dont les pneus et les accoudoirs servent de flotteurs et permettent de se déplacer sur le sable et dans l'eau, sont tractés par une personne.
Ils sont disponibles, depuis hier, à la capitainerie du Bétey, aux heures d'ouverture (heures de pleine mer), et sont gratuitement mis à disposition sur présentation d'une pièce d'identité (1).
Plutôt une bonne chose, reste maintenant à le faire savoir le plus largement possible, car la chose est encore un tantinet confidentielle. Mais gageons que le bouche à oreille aidant, ces moyens de baignades connaîtront un succès grandissant. D'autant qu'ils sont à disposition proche de ce qui est peut-être la plus belle plage de la ville.
(1) Renseignements à la capitainerie du Bétey au 05 56 82 00 12.
Auteur : Christian Esplandiu