"Hum...24 nuggets de poulet cloné...3 Big Greasy Burgers...8 portions de frites à l'huile de colza avec la sauce mayonnaise-curry-framboise allégée...et un verre de Cabernet sans glaçons!"
Voilà le type de commande que vous pourrez passer si vous vous rendez dans les fast foods de la chaine Burgerville, qui a décidé de proposer du vin à ses clients pour booster ses ventes.
"Nous voulions créer un nouveau type d'expérience culinaire" déclare Jeff Harvey, le patron de la chaine. "Les clients ont été surpris mais encahnté par l'idée".
Ma foi, un burger de terroir avec un vin de terroir, pourquoi pas! Ayons les idées larges!
Burgerville prévoit d'étendre cette offre à l'ensemble de ses restaurants à travers le pays. "Nous cherchons à acquérir l'image d'un fast food de standing supérieur, et le vin colle parfaitement avec cette image".
Tout est dit! Le vin, c'est glamour, c'est élégant, c'est raffiné. Si je sers du vin dans mon fast-food, celui-ci devient aussitôt glamour, élégant, raffiné! Allons, ma mie, filons donc déguster un petit rouge de la Napa Valley chez Burgerville, et laissons les masses incultes se repaître de Coca-Cola!
Ce n'est pas la première fois que vin et restauration rapide se retrouvent associés. Taylor's Automatic Refresher, une chaine de Californie du Nord, est un pionier dans ce que l'on appelle la tendance "burgers et Bourgogne" (burgers and burgundy).
Fondée par le viticulteur Joel Gott, la chaine sert depuis 10 ans des demies bouteilles de vin reconnus de la Napa Valley, comme ceux de Shafer Vineyards, pour accompagner vos onion rings.
Seule différence: il avait lui même amené sa bouteille.
Ouf.