Deux équipes de prestige pour un trophée prestigieux
SL Benfica x AC MilanStade de la Luz
20h00 "heure française"
Transmission SIC
Ou ICI
Rui Costa : "Benfica-MilanAC c'est un match special"
Le match de ce samedi entre le Benfica et l’AC Milan, comptant pour la seconde édition de l’Eusébio Cup, est une nouveau rendez-vous entre Rui Costa et le club dont il a porté les couleurs de 2001 à 2006. L’actuel directeur sportif des rouges et blancs est conscient du caractère spécial de cette rencontre: «C’est une fierté. cela va me toucher, puisque se sont deux équipes qui m’ont beaucoup marqué, bien que le Benfica soit le Benfica.»
Déjà à l’époque où il est revenu au Benfica en tant que joueur, après 5 ans passées à l’AC Milan, Rui Costa a affronté les rossoneri dans les compétitions européennes. Maintenant, derrière son bureau, le directeur sportif des Aigles lisboètes reçoit à nouveau les rossoneri, dans un match qui rend hommage à Eusébio.
«J’espère voir le stade plein», a commencé Rui Costa, dans une longue interview à Benfica TV, dans laquelle il a rappelé son passé à l’AC Milan et ses nombreuses amitiés qu’il maintient avec Ambrosini, Nesta, Seedorf, Izaghi, Gattuso, Kaladze ou encore Maldini. «Déjà la saison passée ils (les joueurs de l’AC Milan) devaient venir (l’Inter a finalement été invité) et pour samedi, ils se sont libérés. La volonté de répondre présent à cette invitation a été marquante», a-t-il expliqué.
«Quand deux colosses du football mondial se rencontrent, se ne sont jamais des matchs amicaux, se sont des matchs que l’on doit gagner, afin de de se rassurer. C’est pourquoi je crois que se sera un très beau spectacle», lança-t-il, en évoquant de manière légère l’anxiété ressentie par les joueurs commandés par Jorge Jesus.
De toute façon, la conviction est la même: «C’est bon que les personnes comprennent et se rendent compte à travers ce match de la force que cette équipe peut avoir dans le championnat. Ceci sera beaucoup plus important que le résultat final du match.»Source: Lusofoot