Magazine

Chaîne on you

Publié le 08 août 2009 par Doespirito @Doespirito

Des chaînes de blogs, il en existe depuis que la blogosphère est blogosphère, ce qui ne nous rajeunit pas. Je suis régulièrement sollicité, mais je n'y réponds que très rarement. La plupart du temps parce que ça me gave (de Pau). Et quand je suis quand même accroché, je mets ça de côté et j'oublie les trois quarts du temps de m'y remettre. Car Il faut vous dire que j'écris rarement sur commande, mais plutôt quand ça me chante. Ce qui ne veut pas dire grand chose. En plus, je suis parfois feignasse et j'ai une tête de cochon qui me ferait figurer en bonne place dans la collection de Cécile Quoide9, la plus spirituelle des “grouïc grouïc addict” que je connaisse” sur la place de Paris.

Legende
Cette chaîne-ci, je la trouve exquise. Lancée par Thom (malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à identifier le blog de ce gars-là, help ! Ah ben si finalement, le voilà), elle est racontée avec finesse par Mister Kiki dans son Kikimundo, façon Mary Shelley. L'idée est simple mais sa mise en application est topissime. On pose une question sur son blog et on désigne un(e) autre blogueur-euse pour y répondre. Là où ça devient drôle, c'est le dessin réalisé à partir du suivi des réponses, avec un codage des statuts épatant. Manque plus qu'une petite animation de tout ça, grâce quelques geeks zélés, et ça deviendrait un must du net, plus mérité que les tas de vidéos déprimantes de bêtise qui circulent à tout instant sur le réseau. Et en cliquant sur les points en question, on voit les notes des blogs avec les réponses.

Alors, je m'y colle, en répondant à la question de Cécile.

«Où m'offririez-vous des waouhcances de rêve et quel en serait le programme, sans tout dévoiler toutefois (afin que j'ai encore quelques surprises sur place !)»

AAB215421
Hin hin... Non, mais tu rêves, Cécile. Depuis que tu as publié des photos de ton séjour dans un riad marocain, tu n'as qu'une envie, c'est d'y retourner ? Estime-toi heureuse si je t'offre un week-end au Relais Bleus de Juvisy-sur-Orge. Bercé par la douce rumeur de l'A86 (en plus avec les travaux de contournement, en ce moment, les décibels ont doublé), tu passeras deux jours de rêve entre le parking d'Auchan et le quai de livraison de Mondial Moquette. En marchant un peu le long de la nationale 7 (ce qui est strictement interdit à cet endroit, mais il faut vivre dangereusement), tu pourras aller voir les avions atterrir à Orly, te faire vriller les tympans à chaque passage d'Airbus et respirer ce doux parfum de kérosène qui imprègne jusqu'aux sous-vêtements. 

Au retour, si tu n'as pas été embarquée par les flics, tu pourras flâner le long des décharges toxiques sur les berges de la Seine, ou bien aller te restaurer chez Léon de Bruxelles à Draveil. Les moules viennent de l'étang, et le foie du dernier qui les a consommées est dans un bocal de l'hôpital de Corbeil Essonnes (visites : 9h-17h, uniquement sur rendez-vous et sur ordonnance). Ne te venge pas sur le buffet : le carpaccio à volonté en a dégommé plus d'un. Et d'ailleurs, le patron s'appelle Bruno ! Je me comprends...

N'essaie pas non plus de te suicider en te jetant par dessus le pont ferroviaire : tu retarderais les malheureux banlieusards qui, par la magie de ce nouveau retard dû à un “incident grave voyageur” (tu parles, ils le font exprès, ma parole), mettront 1h40 au lieu de 1h30 pour rallier leur pavillon de banlieue. Tu n'as donc pas de cœur pour les torturer de la sorte ? Trop, c'est trop !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question suivante : Certains disent qu'en été,les jours rallongent en été à cause de la chaleur. Preuves à l'appui, faites litière de cette théorie et donnez une explication qui tienne suffisamment la route pour être refusée par le blog de Morandini. Calculette et dictionnaire interdits. Pour π au carré, vous prenez 10. 

Béatrice, Marc, Sandra, et Tanguy, à vous de jouer.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte