Les deux groupes seront sur la scène Salahin du Sakifo ce soir et ils se présentaient ensemble aux journalistes hier en début d’après midi. Au fil d’une conférence de presse très endormie, ils se découvrent des points communs.
Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0Galerie Média
Java et Ousanousava ont tous deux un nouvel album à présenter : Maudits français pour les premiers et Tous les enfants pour le second. Ils joueront ce soir les nouveaux morceaux mais tous deux savent qu’ils décevraient leurs fans s’ils oubliaient leurs grands tubes. Java et Ousanousava alterneront donc nouveaux et anciens titres.
Les deux groupes aiment aussi emprunter au passé. Java revendique le répertoire musette français, assume ses influences rétro. Ousanousava a toujours conservé ses racines maloya. En cela, ils se ressemblent beaucoup : ils aiment à mélanger tradition et modernité. Les guitares électrisent le maloya des réunionnais. Le hip hop s’accompagne à l’accordéon chez les parisiens.
Si vous étiez à la Ravine de St Leu il y a deux ans, vous savez qu’on peut s’attendre à un gros show de la part de Java. Jamais avares de performances scèniques, les titis parisiens promettent encore du délire pour ce soir. Il serait question d’un miracle sur scène...
Ousanousava jouera devant son public. Nous serons donc des milliers à reprendre en coeur O zamal ce soir, un des nombreux tubes de la famille Joron.
A tout à l’heure !