Magazine Culture

Don Quichotte sans Johnny Depp, annonce Terry Gilliam

Publié le 08 août 2009 par Actualitté
Terry Gilliam planté devant un moulin, à se demander comment il finira ce fichu film, Lost in La Mancha, puis The Man Who Killed Don Quixote, l'histoire de Don Quichotte qu'il a entamé en 2000... L'image ferait sourire, mais après l'annonce de Johnny Depp, qui baisse les bras et laisse tomber son copain, ancien des Monty Python.
Don Quichotte sans Johnny Depp, annonce Terry Gilliam
« Je peux maintenant dire honnêtement que je ne travaille plus avec Johnny sur Don Quichotte - il est occupé par tout un tas d'autres films », a révélé le réalisateur. Et dans ce qu'on imaginerait un soupir de désespoir : « Je voulais réaliser Don Quichotte au printemps prochain. Il a dit qu'il ne serait pas disponible et nous avons tous les deux convenu que j'allais mourir bientôt et qu'il serait bien que j'ai fini ce film avant. »
Jean Rochefort s'était déjà retiré du projet après une hernie discale et Gilliam fait face à des contraintes budgétaires sidérantes. À 68 ans, le réalisateur se traîne depuis neuf années un boulet qui se change en Arlésienne terrible, mais finalement, il semble bien que ne sortira qu'un petit reportage, qui aurait été intégré dans les bonus du DVD. « Il nous faudrait deux fois ce budget », peut-on y entendre, dans un éclat de rire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine