Magazine Société

Décès d'une fillette à l'hôpital de Mulhouse

Publié le 08 août 2009 par Michelmi

Une fillette, âgé de 5 ans, est décédé le 4 août au C.H.Mulhouse...

Décès d'une fillette à l'hôpital de Mulhouse

Selon l'Agence Régionale d'Hospitalisation d'Alsace (ARH), la fillette de 5 ans s'est coincée la tête entre les barreaux et le matelas de son lit quatre jours plus tôt, le 31 juillet 2009. L'ARH a précisé par ailleurs que le lit de la fillette ne semblait pas adapté à un enfant de son âge.

La direction de l'ARH a indiqué que c'est la mère qui a constaté l'accident en rendant visite à sa fille peu avant 9h45 le vendredi 31 juillet 2009 et elle avait aussitôt alerté le personnel hospitalier.

A 9h30, il y a eu un passage de l'infirmière dans la chambre de la petite et c'est à 9h45 qu'on a constaté qu'elle s'était coincé la tête entre le matelas et la barrière du lit, a encore précisé le directeur adjoint.

Ensuite, elle a été hospitalisée en unité de surveillance continue et la petite est décédée quatre jours plus tard, donc le 4 août 2009.

Selon la direction de l'ARH, l'accident n'est pas sans précédent: « il existe des cas similaires » survenus avec des lits hospitaliers non adaptés à l'âge de l'enfant.

Et pourtant il doit exister des lits adaptés aux jeunes enfants.

Décès d'une fillette à l'hôpital de Mulhouse

Normalement, un service public de la santé a le devoir de sécurité et sur la santé de ses patients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine