Magazine Internet

Retour sur le piratage de Twitter

Publié le 08 août 2009 par Actweo.com @Actweo

Retour sur le piratage de Twitter

Nous allons vous éclairer sur l'attaque qui à eut lieue sur Twitter Jeudi dernier. D'après le co-fondateur de Twitter, Biz Stone, l'attaque était "unique, massive et coordonnée". Cette attaque par déni de service, appelée dans le jargon "DDoS" à très rapidement saturé le réseaux en envoyant un nombre intense de requêtes.

Cette dernière peut être réalisée via un réseaux d'ordinateurs "malades", car ils ont été infectés par un virus "ver" et le contrôles de ceux-là étaient alors à la portées des pirates.Après cette attaque notre fournisseur d'envois pour notre flux d'information sur Twitter à connu un bug.

Retour sur le piratage de Twitter

Cette attaque n'aurait pas touché que Twitter, mais également Google, Livejournal et Facebook. D'après Bill Woodcock, directeur de recherche à l'institut de San Francisco, cet événement pourrait fortement être lié avec le conflit actuel entre la Russie et la Géorgie.

A l'origine, c'est le militant de Géorgie, Cyxymu, qui aurait été la cible de cette attaque. Cet internaute serais également inscrit sur Twitter, Facebook, Google et sur LiveJournal, ce qui nous éclair sur l'attaque de toutes ces plateformes. D'après un dirigeant de Facebook : "cette attaque simultanée sur plusieurs sites visait à empêcher que sa voix puisse être entendue.".

Retour sur le piratage de Twitter

La guerre opposant la Géorgie à la Russie

Cette attaque était donc à l'origine d'un énorme SPAM qui serait plus précisément un courrier électronique envoyé avec un lien dirigeant vers une page du réseaux Facebook.

Source(s):  Melty

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines