« Le parcours ? Il y a deux belles bosses qui vont en surprendre plus d’un. »
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Plus de 600 coureurs et des milliers de visiteurs sont attendus à l'occasion des championnats de France de l'Avenir. L'UCV est concernée à plus d'un titre.
Même si l'organisation des championnats de France de l'Avenir est du ressort de la Fédération française de cyclisme, de ses comités (régional et départemental) et de la ville de Vendôme, il va de soi que le club cycliste local est lui aussi étroitement lié à la manifestation.
Alain Le Bris, le président de l'UC Vendôme, et son équipe s'impliquent d'ailleurs dans la préparation de cette manifestation depuis le début de l'année : « Un club tel que le nôtre ne pourrait supporter une aussi lourde organisation à lui seul. C'est pourquoi le comité 41 et tous les clubs loir-et-chériens apportent leur concours. Mais, à l'UC Vendôme, nous serons très sollicités durant ces quatre journées. Notre contribution porte en particulier sur la mise à disposition de cinq motards pour la sécurité, de signaleurs, d'escorteurs. Nous devons également nous occuper du “ chaperon ”, c'est-à-dire la personne chargée de conduire les coureurs désignés au contrôle antidopage. » Sans parler d'une autre charge, et pas la moindre : la mise en place des différentes buvettes sur le site d'arrivée, rue Gérard-Yvon.
“ C'est un
encouragement
pour les
animateurs
du club ”
Alain Le Bris a bien sûr un avis éclairé sur la nature du parcours : « Contrairement à ce que l'on entend ça et là, le parcours devrait être sélectif, notamment lors du final autour de Vendôme avec deux belles bosses qui vont en surprendre plus d'un. »
Voilà pour les aspects matériels, mais les cyclistes vendômois seront également concernés au premier chef par la course proprement dit, puisque deux jeunes de l'UCV ont gagné leur sélection. Pour la plus grande fierté du président Le Bris : « Notre cadette Marie Tondereau et notre cadet Bastien Lhomme seront en effet en course vendredi 21 août. Voir deux jeunes formés au club évoluer dans ce concert national, c'est forcément une grosse satisfaction et un encouragement pour les animateurs du club. »
Cor. NR : Michel Colin