53e prix des Vins de Panzoult-Les Saint-Cyr-Tours 37 en nombre

Publié le 08 août 2009 par Roltiss @roltiss

C’est la tradition, Isabelle Pain, Madame le maire, comme ici en 2008 en présence d’Hubert Desbourdes au premier plan, donnera le départ dimanche à Panzoult.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Les coureurs de Saint-Cyr-Tours seront encore une fois les plus nombreux dimanche au départ du 53e prix des Vins de Panzoult. Ils se compteront en effet 14 sur les 65 coureurs qui ont répondu à l'appel du SC Sainte-Maure, club organisateur avec le Comité Cycliste de Panzoult présidé par Hubert Desbourdes.
Ronan Racault, le champion régional, sera un des rares coureurs du club tourangeau à faire l'impasse sur cette épreuve. Joseph Lemoine, Noël Richet et Sébastien Champalou, le vainqueur de l'édition 2008, en revanche seront bien là. Médéric Clain aussi mais on hésitera, pour une fois, à en faire le principal favori. Il aura participé la veille, en nocturne, au critérium professionnel de Dun-le-Palestel dans la Creuse (avec Loïc Le Gall) et il est à craindre qu'il soit un peu émoussé. Voilà une occasion à saisir pour les gars du Blois CAC 41. Sébastien Boire, le sprinter, sera sans conteste leur chef de fil car pour ses amis pistards Alexis Jarry, Morgan Lamoisson et Maël Maziou, de retour des championnats de France sur piste en Guadeloupe, cette reprise de la route peut poser problème.
Les Saint-Cyr-Tours devront aussi tenir à l'œil l'Orléanais Fabien Pasquier, vainqueur à Panzoult en 2006, et son frère Thomas, de même que Nicolas Maire et Simon Le Brun du Cycle Poitevin.
Le circuit de la course des 1, 2 et 3e catégories est le même que celui qui a été inauguré l'an dernier. Tracé à cheval sur les communes de Panzoult et Cravant, long de 10,750 km, il comporte l'ascension de la cote de la Croix Bossé où sera disputé le prix grimpeurs.
Le matin, 90 coureurs pass'cyclismes emprunteront, quant à eux l'ancien circuit, côté L'Ile-Bouchard.

Départs : PC, 9 h 30, 11 tours, 77 km, 1, 2 et 3 cat, 14 h 30, 11 tours, 118 km.

Ronan Racault, 5e de la Roue d'Or du Poitou. Classement : 1. Plouhinec (Team Wilo Sarthe), champion de France 2009, 2. Naïbo (Montauban)… 5. Racault R (Saint-Cyr-Tours), 6. Le Gall (Saint-Cyr-Tours)… 11. Clain (Saint-Cyr-Tours), 12. Sartis (Cholet).
Monpazier : 1. Plouhinec… 12. Clain.
Le Blois-CAC 41 à Panzoult (37
Les coureurs de Saint-Cyr/Tours seront les plus nombreux, ce dimanche à Panzoult. Ils se compteront en effet 14 sur les 65 concurrents qui ont répondu à l'appel du SC Sainte-Maure. Ronan Racault, le champion régional, sera un des rares coureurs du club tourangeau à faire l'impasse sur cette épreuve. En face, le sprinter Sébastien Boire sera le chef de fil du Blois-CAC 41 car, pour Alexis Jarry, Morgan Lamoisson et Maël Maziou, de retour des France sur piste en Guadeloupe, cette reprise sur route peut poser problème.