42 = 6 X 7 (où les étapes de ma vie de 7 en 7)

Par Eric Bernardin


Il existe des théories autour des cycles de vie de 7 années, plus ou moins vérifiés par la sagesse populaire (7 ans, âge de raison ; 14 ans, âge de sagesse ; 21 ans, ancienne majorité, etc...). Je ne sais pas si ça s'applique à tous, mais pour moi, ça ne marche pas trop mal... Comme aujourd'hui j'ai 42 ans, il est temps de faire le point, non?



1967 : je nais à Amiens, et j'ai avant même de naître un grand frère et une grande soeur. Pas toujours facile de se faire une place, mais bon, par la ruse ou la diplomatie, on y arrive toujours (niark, niark, niark...)


1974 : j'ai 7 ans. C'est aussi l'année ou mes parents passent au bio et deviennent végétariens. L'air de rien, moi qui était tout le temps malade, je me porte beaucoup mieux :o)

1981 : j'ai 14 ans. L'évènement de l'année, c'est un accident de la circulation : je suis renversé par une voiture alors que roulais en vélo. Je me réveille à l'hôpital, avec un sacré mal de crâne. Je crois que c'est depuis ce moment-là que j'ai un rapport très paisible avec la mort. Même pas peur !

1988 : j'ai 21 ans. Je fais des études de commerce à la Rochelle. C'est bien d'être loin de la maison. Je ne rentre qu'une fois par trimestre. Et ça ne me manque pas plus que ça ;o)
1995 : j'ai 28 ans. Je suis à l'époque responsable d'un petit magasin bio, en pleine campagne. Y habiter ne me suffit plus. J'ai un besoin de travailler la terre, de vivre au gré des saisons. Je commence alors une formation en viticulture-oenologie sur un domaine en bio-dynamie.
2002 : j'ai 35 ans. Je suis responsable d'un gros magasin bio (on progresse...). Je rencontre LA personne de ma vie. Un coup de foudre hénaurme. Nous nous installons ensemble dans le mois qui suit !

2009 : j'ai 42 ans. Je suis responsable commercial d'un domaine viticole. Ca fait un an que je suis séparé de mon "coup de foudre". Nous nous sommes quittés bons amis. Mais ça ne servait à rien de prolonger inutilement notre vie commune lorsqu'on a plus grand chose à se dire, à partager... Je le vis plutôt bien, d'autant que je n'ai pas une minute à moi: j'ai trouvé d'autres équilibres avec la rédaction d'un livre sur le Médoc, de mon blog, des rencontres et des repas avec des dégustateurs...
Ceci dit, je ne désespère pas de trouver LA deuxième personne de ma vie en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne. Je n'en suis qu'à la moitié théorique de mon existence : il me reste donc encore plein, plein, plein de choses à vivre !!!

PS : non, non, ce n'est pas une annonce ... quoi que ;o)

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger