Oui , se pencher sur le thème de la récupération et du coût de la transformations des déchets. Que ce passe-t-il avec ça, et où sont-ils envoyés? Investir dans de nouvelles entreprises pour recycler et transformer le matériel acheminé. Créer un centre de recherche pour la transformation des déchets et l’amélioration des produits (créations d’emploi en complément de la transformation). Ensuite passer à autre choses!
Des aires de détente seraient grandement appréciées dans d’autres quartiers, arrêtez de faire des études couteuses et laisser vivre un peu plus les gens dans leurs choix et libertés en réduisant les interdictions de toutes sortes. Améliorer les berges de la rivière St-François et créer plus d’endroits pour se détendre, ajouter des plages aux berges de la rivière St-François, rendre les parcs plus attrayant (comme le parc Victoria et parc Howard ou autres) pour aider les familles à mieux profiter de leurs sorties. Coin tranquillité ou bien-être, faire des belvédères avec terrasses, dérèglementer les berges pour avoir des bars le long des berges, on a rien en ce qui concerne les aires de détente, mise à part le lac des Nations, ce n’est même plus de la détente là, donc faudrait y voir.
Améliorer les rues, réduire les coûts ou les dépense extravagantes telles les infrastructures et les dépenses du maire Perrault et de son équipe… accueillir les nouvelles compagnies industrielles et les fabricants. Il faut un changement radical dans les fonctions et la gestion de notre ville. En ce qui concerne le poste de police de rue Marquette, pour moi, il resterait là et j’en ferais un autre plus petit dans le quartier ouest, vers le haut de la rue Belvédère, sur un terrain approprié sans avoir a tout nettoyer à un coût exorbitant.