L'Hérésie d'Horus, Tome 8 : Mechanicum
Alors que les flammes insidieuses de la trahison se répandent dans l'Imperium, Horus commence à mobiliser les forces qui lui sont loyales et complote afin de corrompre ou d'anéantir ceux qui tentent de s'élever contre ses projets.
Un combat s'engage, un combat pour le coeur et l'âme des forces impériales dans lequel l'Astartes, l'armée impériale, les légions Titaniques et bien d'autres encore vont être entrainés, avec ou sans leur consentement.
Extrait : pour lire le début de ce roman gratuitement, allez sur le site de bibliothèque interdite
L'avis de Dazboness : Voici enfin venir, pour ce huitième volume de la saga "L'Hérésie d'Horus", l'un des évènements les plus critiques et les plus célèbres de l'Univers de Warhammer 40K : la guerre de Mars et la naissance du Mechanicum noir.
Après tous les récits de bataille des Astartès, les conflits entre Primarques, c'est au tour du Mechanicum dans son intégralité d'entrer de plein pied dans la scission et l'hérésie engendrée par Horus. Car ce ne sont pas seulement les légions Titaniques, mais ausssi les adeptes, servants, protectors et skitarii... tous les êtres "vivants" de la Planète Rouge qui vont s'entredéchirer.
Excellement mis en relation avec les autres volumes de la saga, le présent roman présente donc la naissance du mouvement hérétique sur Mars sous l'égide de l'émissaire d'Horus, la division des forges, la résistance des fidèles de l'Empereur, et l'abandon par Terra de la cause martienne.
L'on découvre ainsi de façon très détaillée l'organisation des Forges Martiennes et du Mechanicum et l'importance stratégique de la planète dans les plans du Maître de Guerre.
L'atmosphère enlevée du livre, soutenue par une écriture impeccable, nous permet de nous imaginer dans cette millénaire institution du savoir et de la technologie et de profiter pleinement des angoissantes questions de trahison, de loyauté, de survie qui assaillent les esprits des hommes et des machines.
Sans répondre à toutes nos questions sur Mars, et apportant son lot de questions nouvelles, ce roman reste dans la lignée de la saga, nous amenant à l'inéluctable confrontation entre hérétiques et loyalistes. Un pas de plus vers la fin d'une ère... et le début de la suivante.
Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 12,50 euros
Nombre de pages : 448