source : http://rando.ffrs.asso.fr/
Le Ministère vient de donner un accord de principe sur le futur statut du patineur et du skateur.
Fruit d’un travail de longue haleine de plus de 2 ans, cette annonce est déterminante et nous rapproche plus que jamais d’une pleine reconnaissance du roller skating comme mode de locomotion.
Voilà plusieurs mois que nous vous parlons de la démarche "Code de la Rue pilotée par le MEEDDAT, et de l’opportunité qu’elle représente pour nous de nous voir conférer un véritable statut juridique adapté à nos besoins.
Jusque-là ignorés du Code de la Route, les patineurs sont assimilés à des piétons. Cette évolution est donc très attendue par notre fédération comme par les 1,3 millions de nos concitoyens qui utilisent quotidiennement leurs rollers pour se déplacer.
Après 2 ans de travail et de concertation, nous avons obtenu en mai dernier un consensus entre toutes les associations, fédérations d’usagers et les représentants des Collectivités Locales. Ne restait plus qu’à convaincre l’Etat. Le 24 juin dernier, une délégation de la Commission Nationale Randonnée a présenté le dossier au MEEDDAT1, représenté par la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, Madame Michèle MERLI.
Lequel a été acté sans réserve !
L’entrée en vigueur des nouvelles dispositions est attendue pour la fin 2009 - début 2010 à l’issue d’une validation finale par le prochain Comité Interministériel de la Sécurité Routière.
Informations complémentaires : http://rando.ffrs.asso.fr/content/view/138/1/