La foire devrait permettre aux professionnels de se rencontrer et de discuter des innovations à venir et des solutions à trouver ou déjà existant. Elle sera aussi une vitrine pour le grand public qui pourra découvrir et tester les lecteurs d'ebook existants et les offres proposées.
Il faut dire que selon l'étude du Centro de Investigaciones Sociológicas, le public espagnol a bien besoin d'événements de ce genre pour se familiariser avec les ebooks même si 52 % des espagnols connaissant l'existance de ces engins se disent prêts à les essayer.
Le site publishing perspectives annonce que des participants tels que Leer-e, Soopbook, le Grupo Dosdoce, et le portail académique en ligne Liceus devraient être présents.
D'autre part selon nos confrères de Livres Hebdo la foire pourrait être le lieu propice au lancement du prototype d'une plateforme réunissant les trois plus gros éditeurs d'Espagne, Santillana, Planeta et Random House Mondadori. Cela dit de manière générale, les éditeurs espagnols restent encore très prudents vis-à-vis du livre électronique, voire même un peu frileux.