Magazine Cuisine
UN INDÉMODABLE, FONDANT, FACILE EXPRESS ET DIVIN
Bon à savoir:- Le temps de cuisson est très important, je l'ai revu à la baisse car la recette préconisait 25 minutes et c'était quand même un peu trop sec.- Le mélange des différentes noix fait l'originalité de ce brownie mais il peut être tout aussi bien réalisé avec les noix de votre choix.- À la sortie du four, le brownie doit être craquelé sur le dessus et pas trop cuit dedans. L'idéal pour vérifier le fondant de l'intérieur est de tirer un peu sur le papier cuisson pour faire sortir un peu le gâteau du moule (mais à peine pour ne pas le sortir entièrement et le casser) et d'aller regarder la tête du brownie par en dessous. En effet, quand il est juste bien cuit, il est très brillant à l'intérieur et en dessus à 1 cm du bord.- J'ai découpé le brownie en losanges, pour changer, mais on découpe comme on veux, par contre, je vous conseille d'éliminer 1 cm de gâteau en partant du bord, car c'est l'endroit le plus sec.
Pour 5 à 6 gourmands:- 150g de chocolat noir- 75g de beurre- 150g de sucre- 40g de lait- 40g de farine - 40g de maïzena- 3 gros oeufs ou 4 petits- 35g de noix - 35g de noisettes- 35g de noix de pécan
Préparer votre moule carré en le tapissant de papier cuisson et préchauffer le four à 180°.
Faire fondre au micro ondes le beurre et le chocolat. Lisser le mélange et ajouter le sucre, puis les oeufs et le lait. Bien mélanger.
Concasser très grossièrement les noix, noisettes et noix de pécan. Les mélanger à la farine et ajouter le mélange précédent aux oeufs.
Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 20 minutes.
Démouler et découper à froid avant de servir.
Bon appétit!!