Le cinéaste Bryan Singer ( »Superman Returns ») vient de signer avec la chaîne américaine Syfy pour un nouveau projet télévisé sur la fin du monde.
Sa source d’inspiration, le calendrier Maya et son interprétation de la fin du monde pour le 21 décembre 2012. « J’ai toujours été fasciné par les différents mythes et les conspirations inspirées par le calendrier Maya. Notre histoire explorera la possibilité de l’existence d’une vie extra-terrestre et d’autres mystères similaires, et tout ça servira de base pour des aventures rythmées et excitantes. » Singer n’avait jamais caché sa fascination pour les mystères de l’étrange.
La mini-série encore sans titre dont le scénario a été confié à Michael Petroni et Michael Bondelli, sera composée de 6 épisodes d’une heure chacun, et sera un mix de « Da Vinci Code » et « Benjamin Gates ».
Cette nouvelle série fantastique sera l’occasion d’une deuxième collaboration entre Bryan Singer et Syfy après « The Triangle », réalisée par Craig R. Baxley et qui cette fois s’était inspiré du mythe du triangles des Bermudes.
Bryan Singer agira en tant que producteur sur le projet aux côtés d’Andrew Deane et Keith Addis.