Noces de diamant à Ampus

Publié le 07 août 2009 par Goure

En 1949, ils ont 15 et 19 ans - Et 60 ans plus tard, toujours jeunes.

Une première à Ampus: Julienne Martin et Georges Allary ont renouvelé en mairie leur souhait d’être mari et femme.Ils fêtaient leurs noces de diamant . Le 6 août  1949 , ils s’étaient dit oui pour la vie et le 6 août 2009, 60 ans après jour pour jour , ils ont redit oui à M. Borio qui officiait , en présence de toute  la nombreuse  famille et d’amis venus témoigner leur amitié à ce couple vivant à Trans mais qui a gardé dans son coeur Ampus, village natal de Julienne.

Moment solennel à la mairie .

Avec les enfants et les témoins du jour, les “mariés” entourent M. Borio , adjoint.

y a-t-il plus mignon que cette poupée blonde coiffée à la Shirley Temple ?

La photo classique autour de la fontaine.

La soirée a été parfaite de bout en bout , préparée par les enfants :Ginette, Gisèle et Gilles.Après la cérémonie à la mairie , bénédiction à l’église , le père Lachal sachant trouver les mots qui conviennent pour la circonstance. Yvette , soeur de la mariée, pharmacien à Antibes et ange tutélaire de la famille, appréciée de tous , a retracé la vie du couple pendant ces soixante années ensemble : une vie de labeur, une vie exemplaire d’où les joies sont venues des enfants, petit-enfants et même arrière-petits enfants .Ensuite sont venus les trois enfants Ginette, Gisèle et Gilles pour retracer la vie de leurs parents. Ils l’ont fait sur le mode humoristique. C’était extra! Félicitations pour cette merveilleuse tranche de vie.

Yvette et les enfants de Julienne et Georges retracent la vie des “novis” .

Puis vint le clou de la soirée orchestré de mains de maître. Tout d’abord l’apéritif sur la terrasse , puis  chacun fut invité à faire une haie d’honneur aux amoureux de toujours. La lumière éteinte , on se demandait quelle serait la surprise.

Bientôt des “oh” et des “ah” accompagnés de mini-feux d’artifice dévoilèrent un splendide buffet préparé par  le fils (La Bastide des moines à Montferrat ) .Non seulement c’était beau à voir mais délicieux au palais.Silence dans la salle pour déguster . Les discussions ont repris ainsi que le bal avant que n’arrive une pièce montée superbe que chacun s’est empressé de photographier.

Les mariés , émus de tant d’attentions , y allèrent de leurs larmes…On les comprend. Champagne, pièce montée, bal, la soirée continua encore longtemps. Bon anniversaire à Julienne et Georges  de la part de tous.Et merci de nous avoir invités à cette belle fête de famille.

Salut à Gilberte qui lit Le Toupin tous les jours et qui va se régaler de reconnaître des Ampusians.

S’il y a des invités qui ont fait des photos de l’anniversaire et qui veulent les voir sur Internet, ils peuvent me les envoyer. Je les ajouterai aux miennes.