Pour contrer le ralentissement du secteur de l'informatique, l'entreprise envisage de diversifier encore un peu plus ses activités vers deux autres secteurs. Tout d'abord le marché des téléviseurs LCD déjà bien lancé mais encore très prometteur avec l'avènement de la HD. A ce propos le fondateur d'Acer, Stan Shih a déclaré dans un entretien accordé à Bloomberg : « la technologie taïwanaise en audio-vidéo n'est pas suffisamment développée ».
L'autre secteur vers lequel lorgne la société et qui nous intéresse particulièrement est celui des lecteurs ebook. En effet, selon des analystes, ce marché devrait connaître une belle évolution. Pour autant Acer ne compte pas se lancer tout de suite dans la bataille.
Si Stan Shih considère que les lecteurs ebook sont « une formidable occasion pour les sociétés informatiques », il reste prudent et attend le bon moment pour faire son entrée « ni trop tôt ni trop tard ». Acer semble donc estimer que le marché n'est pas encore assez mature pour y faire son entrée, et laisse les gros du secteur actuel ouvrir la voie.
Il faudra donc s'armer de patience pour voir ce que le géant de l'informatique taïwanais proposera en matière de lecteurs ebook.