Annoncé en juin cette année, le Wiiware a accueilli vendredi dernier le jeu à épisodes - cinq pour être plus précis - Tales of Monkey Island. Disponible pour 1 000 Wii Points par épisode, vous pourrez découvrir d’un oeil nouveau ce classique du point & click de chez LucasArt, pour la première fois sur une console Nintendo.
Nouveau scénario, donc, conçu par les créateurs de la saga. L’équipe de The Tales of Monkey Island compte parmi ses rangs les designers, scénaristes, artistes et musiciens qui ont travaillé sur les quatre premiers titres de Monkey Island. Le directeur du design, Dave Grossman, est l’un des principaux scénaristes et designers de The Secret of Monkey Island et de sa suite. Le compositeur de Monkey Island, Michael Land, en a composé la musique, tandis que Dominic Armato prête à nouveau sa voix à Guybrush Threepwood.
Chaque nouveau chapitre de Tales of Monkey Island fera monter d’un cran les enjeux de la quête de Guybrush… Ainsi, il devra éradiquer la varicelle de LeChuck, mais aussi retrouver sa femme et vaincre son rival !
Le rétrogaming à épisodes, un nouveau créneau qu’à suivi également la franchise raffraîchie Sam & Max. Un bon investissement pour les nostalgeeks en tout cas.
Wiiware
Ce bulletin a été publié le Vendredi 7 août 2009 15:49 et est classé dans Wii Vous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.