La tour Willis est le plus grand gratte-ciel du continent américain. Anciennement nommée Sears Tower, elle vient de changer de nom, sous la pression d’un groupe d’assurance qui loue quelques étages dans la tour (par curiosité vous pouvez aller jeter un oeil au nombreux groupe de soutien sur Facebook concernant ce changement de nom, qui n’est pas du gout des « Chicagoans »). Inaugurée en 1974 elle est l’oeuvre de l’architecte Bruce Graham, l’ouvrage de 442 mètres et 108 étages était le batiment le plus haut du monde entre 1974 et 2004 jusqu’a la construction de la tour Taipei 101 à Taïwan. Sur le continent américain la Chicago Spire devrait bientot dépassé la hauteur de la tour Willis, tout comme la Freedom Tower actuellement en construction à New-York.
La Chicago Skyline
Mais le plus surprenant dans cette tour est certainement son ascenseur.
Source : Allpics4u.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 mars à 16:02
Je suppose que les ascenseurs doivent à une telle vitesse, procurer beaucoup de sensations, avec de longues accélérations,
certainement davantage que les oscillations du bâtiment !!
Super ces balcons de verre qui doivent procurer des sensations aussi de vide et de voler dans les airs, ainsi que bénéficier du panorama !
Je croyais au départ que c'étaient les ascenseurs qui étaient ainsi vitrés !!