Un monument en hommage au poète Lord Alfred Tennyson a été inauguré sur l'île de Wight, à l'occasion de la commémoration du 200e anniversaire de sa naissance.
Un mémorial a été déposé près des falaises de l'île : il s'agit d'une sorte d'amer, un repère que les navires utilisent depuis le large pour évaluer les distances. Un modèle précédent, en bronze, avait été placé là, mais il fut volé voilà vingt ans. Dessus, on peut lire :
Sunset and Evening Star
And one clear call for me
And may there be no moaning of the bar
When I put out to sea
Originaire de Liconlshire, le poète vécut sur cette île à compter de 1853 et y rédigea quelques-uns de ses plus fameux textes.
Sa bibliothèque personnelle a également été restaurée et l'on peut profiter d'une visite pour se replonger dans l'univers bibliophilique de l'auteur.
La maison dans laquelle il vécut devint un hôtel au début du XXe siècle, possédé par Thomas Cook et Sir Fred Pontin et Martin Beisley l'a racheté voilà trois ans « sur un coup de tête ». Entièrement renové, il a cédé la place à un musée dans lequel tout un chacun peut désormais marcher sur les pas du poète.