Bagarre à Portsmouth
Deux joueurs de Portsmouth, Marc Wilson et David Nugent, en seraient venus aux mains dans le hall de leur hôtel, à l'issue d'une défaite concédée face au Benfica (0-4) en match amical. "L'affaire a été réglée en interne et plus aucun commentaire ne sera fait", a expliqué le club de Pompey.
Les deux joueurs qui ont été renvoyés chez eux ont reçu une amende équivalente à deux semaines de salaire. Yebda avec la 2e équipe du Benfica Pour le compte du dernier match de préparation. Hassen Yebda a pris part à cette rencontre d’entrée. Une chose est sûre : le fait que l’Algérien ait joué avec la 2e équipe du Benfica prouve qu’il ne fait plus partie des plans de son entraîneur. Adu intéressé par l'Eredivisie Le milieu de terrain de Benfica, Freddy Adu, ne rentre plus dans les plans lisboètes. Du coup, l'Américain a indiqué à Sportweek qu'il n'excluait pas un départ vers les Pays-Bas: "J'ai grandi avec le championnat néerlandais et j'aimerais beaucoup joué là-bas. L'Eredivisie est parfait pour démarrer sa carrière quand on est un jeune joueur étranger. Je ne suis pas seulement intéressé par des gros clubs comme l'Ajax ou Feyenoord. Je serai tout aussi content de rejoindre des équipes plus petites comme NAC Breda ou Groninguen." Benfica sans Maxi en barrages Le SL Benfica disputera les barrages de l'UEFA Europa League, les 20 et 27 août, sans son arrière droit Maxi Pereira. Ce dernier a été opéré du genou droit et devra observer jusqu'à deux mois de repos.
Huit semaines d'absenceL'international uruguayen de 25 ans s'est blessé au ménisque samedi, durant un amical contre le Portsmouth FC. Selon un communiqué du club, sa rééducation pourrait prendre "jusqu'à huit semaines". Maxi a inscrit 3 buts en 51 matches de Liga depuis son arrivée, au début de la saison 2007/08. Benfica découvrira son adversaire en barrages ce vendredi, à l'issue du tirage au sort qui sera effectué à 13h (HEC) à Nyon, en Suisse.