Un nom de domaine simple et court, c’est avant tout l’image de marque de votre boutique. C’est la rentabilité de votre investissement. Sur ma boutique anelise.be, je constate de plus en plus régulièrement dans le referer de mes commandes qu’en plus de venir par mes requêtes phares, les clients arrivent en cherchant simplement « anelise.be », ou en arrivant directement sur la page.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que le nom de domaine anelise.be inspire confiance, il oriente l’esprit du consommateur vers la petite boutique ou le petit artisan, et non la grosse industrie à laquelle il se réfère.
A choisir entre anelise.be & ma-boutique-de-lingerie-sexy.com je pense que le choix est vite fait. Arriveriez vous à retenir un nom de domaine aussi long ? Histoire de revenir passer votre commande plus tard (quand vous aurez des sous), Pensez vous que vous communiqueriez celui-ci à vos amis ? Oui parce que la boutique vous à plu ?
Et bien pour anelise c’est le cas. Les gens viennent, reviennent, commandes, recommandent ! Une publicité liée au bouche à oreille et à la simplicité de son url.
J’entends déjà certains lecteurs me dire : « oui, mais c’est pourtant tellement plus simple de se positionner sur « lingerie sexy », avec une url comme « ma-boutique-de-lingerie-sexy.com », ou sur « boutique lingerie ». Je leur répondrai simplement que nul n’est tenu à l’impossible, et que ma boutique se positionne souvent mieux que mes concurrents sur leur propres nom de domaine. En effet, certains « mon-sexshop-en-ligne.com » se place derrière anelise sur des requêtes fort concurrentielle comme « sexshop » ou « lingerie sexy » pour le contre exemple.
Qui plus est, et la je n’aurai pas d’autre arguments qu’un argument commercial, si vous avez le choix (et avec le net, il y’à toujours un choix à faire) commanderiez vous chez anelise.be ou mon-petit-paradis-de-lingerie-sexy-sur-internet.com ? Je pense qu’il est inutile de vous dire ou je commanderais personnellement ;)