Magazine

Un bon plan Nout'Réunion sur le Sakifo

Publié le 07 août 2009 par Cahri Cahri

Un bon plan Nout’Réunion sur le Sakifo

Aujourd’hui, je vous fais part d’un bon plan repéré sur le site du Sakifo hier.

Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0

Galerie Média

  • Un bon plan Nout'Réunion sur le Sakifo

Mots-clés

  • association
  • cari feu de bois
  • sakifo 2009

Ceux qui étaient hier sur le site de Ravine Blanche pour assister à la seconde soirée du Sakifo l’auront remarqué : pour manger il y a l’embarras du choix. J’ai par exemple repéré deux stands de crêpes et galettes bretonnes, des stands de sandwhichs, de kebabs, de salades fraîches...

Mon bon plan ceci-dit se trouve dans la salle verte montée par l’association Simangavol de St Pierre. L’association de Basse Terre, qui propose toute l’année des cours et stages de percussions, moringue et danse africaine, a monté pour l’occasion une "salle verte". Les habitants d’ici le savent, les touristes un peu moins, la "salle verte", érigée avec des bambous et recouverte de feuillage, fait partie de toutes les fêtes créoles. On la monte à l’occasion des fêtes de famille, mariages, concerts en plein air...

Cela fait du bien de voir cette petite salle au milieu du parc Sakifo, qui, avouons le, n’a vraiment rien de local et n’a pas grand charme. J’ai quand même été très étonnée de voir des voitures d’un partenaire trôner au milieu de l’espace ! Merci donc à Simangavol qui insuffle un peu d’authenticité à cette vaste foire commerciale.

Précisons que vous trouverez à l’intérieur de la salle verte, joliment décorée, de bons caris cuits au feu de bois et des gâteaux maison. Hier soir on pouvait choisir entre un délicieux sauté dindonneau, un cari zandouille bringelle ou un cari thon. Les plats changent tous les soirs et sont au prix de 7 euro.

Pour ne rien gâcher, les amis de Simangavol avaient apporté leurs percussions et il régnait là un bon "ti lambians pei".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte