Magazine Marketing & Publicité

Coca-Cola vs. Pepsi, revu

Publié le 07 août 2009 par Yoland Moutama

Coca-Cola vs. Pepsi, revu

Il y a quelque temps j'ai moi même relayé un JPG comparant l'évolution des logos de Pepsi à Coca-Cola, cette image avait été posté sur plusieurs blog de market' et de design qui sont de grande qualité et que j'apprécie beaucoup. Cette image avait fait un réel buzz (plus de 6500 Diggs, certes ce n'est pas un élément de mesure mais cela donne une certaine idée!).
Le problème est que cette image était assez fausse et les points de comparaisons tout à fait injustifiés.
Je vais pas reprendre toute l'histoire mais ce qu'il faut retenir c'est que Coca-Cola n'est pas aussi "parfait" que cette image laissait l'entendre. Le logo a subit quelques modification au cours des siècle, surtout pour le premier logo qui à l'époque n'aurait pas pu avoir cette typographie, et ces courbes. Le premier logo de Coca-Cola est paru dans l'Atlanta Journal Constitution en 1886 voir l'image ci-dessus.
Bref cela dit le logo de Coca-Cola est resté quasiment le même pendant 124 ans mais le fait d'idolâtrer sa constance à ce niveau pendant toutes ces années n'est pas justifié.
Mais très peu de sociétés, tel que Coca-Cola, on su faire traverser à travers les siècles une image quasi similaire qu'à leur début.

Voici un JPG un peu plus réaliste:

Coca-Cola vs. Pepsi, revu

Via

Partager via
Facebook
Digg
Twitter
del.icio.us
LinkedIn
Google Bookmarks
FriendFeed
Design Float
MySpace
Netvibes
Tumblr
Wikio
E-mail this story to a friend!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yoland Moutama 594 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog