Retour aux articles 07.08.2009 10:45:21
Après avoir testé le savon hammam, j'ai évoqué le gant kessa et ses fonctionalités. Depuis un certain temps, je possède un gant kessa. En voici donc une présentation après essais.
Le gant kessa est livré dans une pochette plastifiée. Ne vous attendez pas à un gant doux si vous ne connaissez pas le produit. Il est au contraire constitué d'une fibre rugueuse. C'est cette rugosité qui va servir à frotter la peau et à ôter les peaux mortes.
Sur peau mouillée, il suffit donc de passer le gant en frottant. La rugosité serait mal tolérée par certains endroits du corps, pensez-y ! Il est notamment recommandé de ne pas l'utiliser sur le visage.
J'ai donc utilisé le gant kessa (qui ne quitte plus les étagères de la douche à présent) : j'en ai trouvé l'efficacité exceptionnelle. Les peaux mortes s'ôtent très facilement, le résultat s'obtient rapidement. Le gant kessa est un excellent produit d'exfoliation, de plus utilisable à long terme. A présent, je l'utilise pour un gommage presque de façon hebdomadaire.
A essayer absolument si vous ne possédez pas encore ce gant chez vous !