Bruno Prieur et Christophe Reverdy : les vignerons se transforment en organisateurs sportifs, chaque année en septembre
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
our celui qui apprécie le vélo tout terrain, le Sancerrois est le terrain idéal. Voilà comment le vélo a succédé à la moto sur les pentes de Verdigny. Le vélo est d'ailleurs beaucoup moins gourmand en énergie, qu'il s'agisse du carburant où de bras, pour mettre sur pied la manifestation. En ces temps économiquement difficiles, Bruno Prieur et ses copains du comité des fêtes (avec l'AS Sury-en-Vaux et l'Ufolep) ont trouvé un bon vecteur pour faire parler de leur petite commune, toujours à la pointe en matière d'animation sportive ou culturelle.
La prochaine édition des 8 Heures se déroulera le 6 septembre. Comme le veut la tradition, elle traversera une cave, celle d'Hyppolite Reverdy. Les concurrents apprécieront le cadre et la fraîcheur des lieux. Mais ils n'auront guère le loisir de flâner car à Verdigny, sur le circuit de 5 km, on ne chôme pas !
Pratique
La prochaine édition des 8 Heures de Verdigny se déroulera le 6 septembre prochain. L'épreuve est ouverte à tous, elle est divisée en trois catégories : compétition, promotion, jeunes (10 à 16 ans). Départs, 9 h pour les 8 h, 13 h 30 pour les jeunes. Inscriptions : 27 € par équipe, 17 € pour les jeunes, auprès de Bruno Prieur, Domaine de Saint-Pierre, 18300 Verdigny.
Contact :
06.08.88.53.46, 06.08.98.81.16
[email protected]