Magazine Cuisine
Impatiente d'étrainer ma toute nouvelle sorbetière recue de chez Rue Du Commerce, j'avais depuis bien longtemps jeté mon dévolu sur une bonne recette de glace à la noix de coco, recette trouvée sur le blog Ma cuisine créole.
Une recette qui me plait, simple et rapide.
Tellement impatiente d'utiliser mon nouveau joujou qu'au supermarché j'ai confondu lait de coco et nappage à la noix de coco... forcément, je me suis rendue compte de mon erreur une fois la boîte ouverte (oups la texture est bizarre... pour raison!), le lait concentré déjà dans mon cul de poule, pas le choix, on continue (bah oui, je peux aussi être radine et refuser de jeter), alors on adapte, on coupe avec du lait entier pour éviter que ce ne soit trop sucré (le nappage n'était qu'un sucre, ca en plus du lait concentré, je ne vous fait pas de dessin).
Du coup, étant donné la quantité de lait que j'ai ajouté pour enlever tout ce sucre, j'ai obtenu un plein saladier de préparation à sorbet, de quoi faire tourner la sorbetière deux fois, soit deux litres de glace!
Heureusement, le sorbet était bon et plein de saveurs.
Celà dit, il a fallu recommencer pour tester la VRAIE recette, qui elle était vraiment très très bonne, à garder sous la main!
Les ingrédients:
- 50 cl de lait de coco
- 1 boite de lait concentré sucré
- le zeste d'un citron vert
- 2 cc de cannelle
- 1 CC de noix de muscade
- 5 cl d'eau
- 1 cc d'essence de vanille
Mélanger les laits et les épices et laisser macérer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Ajouter l'eau, remélanger.
Placer le liquide dans le bol de votre sorbetière bien froid (pour la mienne au moins 12 heures au congelateur) et faire tourner jusqu'à obtenir la consistance désirée (le livret Brandt indique 30 minutes, je dirais facilement 50 minutes).