Magazine

Le cueilleur de fraises de Monica Faith

Publié le 07 août 2009 par Angelita

Le cueilleur de fraises de Monica Faith

4° couv :

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l’attention du meurtrier.

Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d’oublier. Elle fait bientôt la connaissance d’un garçon qui semble vouloir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire.

L’avis de Maud :

Je n’ai pas aimé. Pour moi, c’était incompréhensible, il m’a empêché de dormir. Je n’arrivais pas à suivre le cours de l’histoire avec tout ce changement de personnages.

Lu dans le cadre du prix littéraire des bloggeurs de George Sand. Abandonné en cours de lecture avec son accord car trop difficile.

Afin de me faire une idée sur ce livre, je l’ai lu. Je vous fais part de mes résumé et avis.

Le cadre, l’Allemagne. Jette a une mère écrivant de polars et auteur à succès. Ses parents sont divorcés. Jette continue encore ses études, elle vit avec deux amies : Caro et Merle.

Trois jeunes filles ont été sauvagement assassinées. Les indices : cheveux coupés, un collier disparu.

Georg est cueilleur de fraises, il est sujet aux angoisses, il doit satisfaire ses pulsions. Il change souvent d’endroit pour ne pas se faire prendre. Il a été élevé très durement, même agressé physiquement.

Jette et Merle signalent la disparition de Caro et sont accompagnées à la morgue pour reconnaître le corps.

A l’enterrement, Jette fait le serment à Caro de trouver son meurtrier, ce qui la mettra inévitablement en danger.

Georg traque Jette et Merle jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Jette.

Mon avis :

Ce livre est très agréable et facile à lire. Toutefois, je suis habituée à ce genre de lectures : mi-polar, mi-policier. Pour un adolescent, le changement de personnages constant peut être difficile à suivre.

Nous avons un policier qui prend à coeur ses affaires ainsi que celles qui ne sont pas de ressort. Il « vit»  avec Caro pour tenter de la comprendre car il se reconnait en elle.

Trois jeunes filles vivent ensemble. L’une travaille pour payer ses études, l’autre tombe continuellement amoureuse jusqu’à sa mort affreuse (elle a eu une enfance très difficile et se fait très souvent du mal) et Jette, la fille de l’écrivain qui ne profite pas de la notoriété de sa mère.

Un homme qui a souffert pendant son enfance, qui n’a pas la bonne vision des femmes suite aux paroles de son grand-père, qui cherche l’amour pur. Un être pétri de mystères, tendre et inquiétant à la fois, qui ne dévoile rien.

Profil psychologique de l’assassin qui sait se faire aimer des femmes en conservant une part de mystère si excitante pour elles.

Jette présente un caractère fort. Après l’assassinat et la perte de sa meilleure amie, elle n’aura de cesse que de retrouver le meurtrier mais l’amour (le véritable ?) passera par là, elle se met en danger sans s’en rendre compte.

Il nous manque des éléments sur la fin. Que se passe-t-il avec le policier qui est tombé amoureux de la mère de Jette ? A combien sera condamné le meurtrier ? Qu’en est-il réellement de sa mère ?

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte