Lufthansa vend des billets avec "garantie soleil" ! Garantir le eau temps à ses passagers, c'est la dernière trouvaille d'une compagnie aérienne pour faire face à la chute de ses ventes.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa, touchée par la baisse de la demande en temps de crise, s'est engagée mercredi 5 août 2009 à indemniser ses passagers pour 36 destinations très touristiques en cas de mauvais temps.
"Au cas où les précipitations brisent le rêve de beaucoup d'un séjour ensoleillé", Lufthansa veut "éclaircir l'ambiance" avec... 20 euros par jour et par personne, selon un communiqué.
La compagnie allemande a déjà pris soin de définir ce qu'elle appelle un "jour de pluie": il faudra que tombent dans la journée au moins 5 millimètres par mètre carré de précipitations. Jusqu'à 10 jours de pluie maximum seront remboursés, soit 200 euros par billet, précise Lufthansa.
Cette "garantie beau temps" sera valable gratuitement sur tous les vols de la compagnie à compter du 1er septembre jusqu'au 31 octobre, avec retour le 8 novembre au plus tard à destination de plusieurs villes du Sud de l'Europe (Madrid, Barcelone, Lisbonne, Rome, Venise), Marseille et Nice en Franca, ainsi que plusieurs métropoles nord-américaines, africaines et des Emirats arabes unis. L'opération de Lufthansa ne vaut que pour les billets réservés d'ici le 18 août.
Ensoleillé ou indemnisé, qu'en pensez-vous ?