Magazine

Saga des … (suite)

Publié le 06 août 2009 par Goure

008.1249546047.JPG

Ma mémoire était bonne : au Boulevard j’avais le souvenir de deux WC, l’un pour les hommes, l’autre pour les femmes. Ayant eu la malancontreuse idée de devoir utiliser  les WC femmes en juillet et ayant trouvé la porte fermée à double verrou , j’ai raconté la suite dans un article que vous avez sans doute lu ; j’avais souhaité que l’on rende aux femmes ce qui leur est dû, comme aux hommes.

Ce matin  jeudi 6 août 09 , en allant garer ma voiture sur le parking , je vois  la porte ouverte , celle qui est habituellement fermée à double verrou. Je vais voir :ma mémoire était bonne (répétition voulue…): Un WC à la turque, un lavabo , des portes et des tuyaux tant que vous voulez. Je comprends très bien qu’il faille les entreposer quelque part. Pourquoi chez les WC femmes ????????? D’ailleurs il y aurait plus de place chez les hommes devant les urinoirs… Mais me direz-vous , les utilisateurs sont des boulistes et il y a peu de femmes boulistes ; il y en a quelques-unes. Elles vont où ???? Et les touristes ??? Autant d’hommes que de femmes , que je sache et les mêmes besoins élémentaires . Nulle part dans tout le village (puisque Saint Joseph est bouclé) des WC pour les femmes , pourtant les femmes ne sont pas de sous-individus ! Ne parlons pas des enfants qui ont toujours besoin de pipi-caca… Vraiment à Ampus , il vaut mieux être un homme , vous avez plus de considération et des lieux pour vous soulager.

Je redis poliment et respectueusement à ceux de la municipalité qui me liraient  qu’ils veuillent bien prendre en considération le problème des toilettes en général et des toilettes pour les femmes en particulier. Merci. L’hygiène , ce n’est pas un problème secondaire.

Ci-dessous les WC de Tourtour , propres , et pour les deux sexes , hommes  et femmes :

009.1249557384.JPG
007.1249557464.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog