Début de vacances très relaxe. Il fait beau et chaud, on profite de la plage, on mange du poisson, on boit du rosé et on passe nos soirées à jaser autour du feu. Agathe est en super forme, elle adore la plage. L’eau est assez chaude pour se baigner, je dirais même qu’elle est étonnamment chaude. Hier j’ai attrapé mon premier coup de soleil de l’été. J’ai terminé un premier roman et j’arrive à la moitié d’un deuxième... on est vraiment en mode : on recharge les batteries.
On a fêté l’anniversaire de ma Sophie hier avec des pétoncles au Ricard et de belles crevettes sur le charbon de bois. Y a même des amis de Montréal, en vacances comme nous, qui sont venu souper. La soirée était délicieuse avec (encore) un couché de soleil à couper le souffle. Est-ce que je vais avoir une photo de couché de soleil à chacun de mes billets ? Bien possible !
Je croise souvent des gens qui me disent «on est jamais allé en Gaspésie»... si c’est votre cas, il faut remédier à la situation. Et je vous donne un seul conseil : prendre votre temps, faire le tour de la Gaspésie en une semaine, c’est presque gaspiller ses vacances. C’est une région immense avec mille et une choses à voir et à faire. Et il ne faut pas garder toujours la tête tournée vers la mer... il faut aussi regarder les rivières et la forêt qui offrent beaucoup.
Ici, y a un rythme qui fait du bien, un beat plus lent qui prend quelques jours à s’installer. La Gaspésie s’empare de nous et on se laisse bercer par le vent et le bruit des vagues. On marche sur la plage avec l’esprit ailleurs, on se met à rêver, on se sent loin et c’est là que les vacances font leur oeuvre.