Alors que beaucoup d’entre vous sont encore en vacances, l’équipe d’OCHATO reste sur le « qui vive », afin de vous proposer une rentrée digne de vos attentes… Soyez donc impatients !
Or pour cultiver ce temps à bon escient, l’on ne saurait que trop vous conseiller quelques lectures rassasiantes, estivales, et pourquoi pas internationales !
Ainsi, pour ceux et celles, polyglottes dans l’âme, qui conserveraient l’espoir de maintenir leurs acquis dans la lecture des journaux et grands quotidiens internationaux, Le Time est une figure incontournable !
Son dernier opus daté du 10 août, renferme notamment un article qui nous concerne… Il y est question des cépages oubliés Français (« Growth Potential. The future of French wine may lie in its forgotten past », Jeffrey T. Iverson, pp 50-51), et de l’intérêt qu’il en ressort pour les vignerons passionnés qui s’efforcent de les réhabiliter et d’en partager les fruits avec autrui !
Mais l’homme, y compris dans son propre fief, est toujours méfiant envers ce qu’il ne connait pas ! C’est ce que j’appellerais le prestige de l’éthiquette. Par ailleurs, il faut bien reconnaitre que le plus curieux des quidams est par nature, d’une autre culture !
Si bien que Le Time est le premier magazine édité, à citer OCHATO.COM, pour son soutien et son engagement dans la (re)connaissance de ces « autres » vins, issus « d’autres » cépages, produits par « d’autres » vignerons !
Qu’il en soit remercié par toute l’équipe d’Ochato
Bonne lecture !
Christophe Guitard
Pour les anglophones, vous pouvez retrouver l'article du Time ici.
(pour les autres, plus de détails sur le contenu de l'article dès demain)