Melissa Rosenberg: Ca prend une plus grande envergure. Le premier film était vraiment une petite romance dans un sens. C'était le combat avec James (Cam Gigandet) à la fin. Avec "New Moon", on a la meute de loups-garous, on a les Volturi - et dans "Eclipse", il y a une bataille épique, donc avec chaque livre, chaque épisode du film, ça a une plus grande portée, ce qui est amusant à écrire. Qu'est-ce qui a été fantastique, aussi, c'est la petite histoire et les personnages... de pouvoir grandir avec elle et de la suive, ça a été vraiment été un grand plaisir.
ET: Ecrivez-vous pour l'alchimie entre Robert Pattinson et Kristen Stewart ?
Melissa Rosenberg: Quand j'ai écrit «Twilight», je ne savais pas qui serait à l'affiche, donc j'ai écrit dans le vide. Il y avait un peu de réécriture lorsqu'on a su qui était choisi, parce que j'avais commencé avec une pointe d'humour, et ce n'était pas approprié pour ces acteurs et le ton. J'ai plutôt été vers la comédie noire, un peu comme pour "Dexter". Donc, entrer dans "New Moon" et "Eclipse", je savais pour qui j'écrivais. Je savais qui étaient les personnages et je connaissais leurs voix. Ca a été encore plus facile avec "Eclipse". [Auteur] Stephenie Meyer a créé l'alchimie entre les personnages, et ces deux acteurs apportent tellement d'alchimie. Je ne pense pas que le film aurait eu un tel succès sans ces deux acteurs et de leur alchimie. Le cast de "Twilight" était magnifique.
ET: Comment c'était sur le tournage de New Moon ?
Melissa Rosenberg: "New Moon" était l'un des tournages les plus joyeux que j'ai jamais vu. Le gars qui m'y a emmené à dit, "C'est un super tournage. [Réalisateur] Chris Weitz est un génie. C'est magnifique". Je disais, "Ok mec, vous faite de la surenchère." Mais je suis arrivée sur le plateau et tout était délectable. Chris Weitz est un maître zen. Je suis allé le voir et j'ai dis "vous êtes si cool et calme. Et tout le monde est tellement cool et calme." Il m'a répondu, "vous n'avez aucune idée de ce que cela va me coûter." Mon époux est également un réalisateur et je sais ce que ça lui coûte. Vous avez à tempérer chaque once de panique et de frustration pour ce calme. J'espère que Chris a pris de bonnes vacances entre la production et la post-production.
ET: Que pensez-vous du remplacement de Rachelle Lefevre ?
Melissa Rosenberg: J'aime Rachelle, mais Bryce Dallas Howard? C'est une honte, mais je pense que Rachelle va continuer à faire des choses brillantes. Je l'aime. Je suis sûr que Bryce sera super.
ET: Il y a un quatrième livre. Est ce que la franchise continuera ?
Melissa Rosenberg: Je ne peux pas imaginer que Summit l'arrête. Actuellement, nous sommes centrés sur "Eclipse". Nous sommes sur le point de commencer. J'imagine qu'il y aura des discussions.
Melissa Rosenberg parle de New Moon et Eclipse