Paramount Office, Melrose Avenue, Los Angeles, Californie, le 10 juillet 2007.
Compte-rendu de réunion. Sont présents Brad Weston (Président de la production) et Lorenzo DiBonaventura (producteur) et plein d'assistants qui n'ont pas le droit d'avoir de nom.
BW : Lorenzo, ces putains de chiffres de TRANSFORMERS sont fantastiques: 70 millions de dollars en un week-end. Bravo mais qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
LB : Dans le même genre, j'ai bien les droits de G.I. JOE qui traînent dans les placards.
BW : C'est bien ça, les G.I. JOE. A quoi tu penses ?
LB : G.I. JOE, c'est quoi au fond ? Des mecs avec des gros muscles et des nanas avec des gros seins qui font la guerre avec d'autres mecs qui ont des gros muscles et d'autres filles qui ont des gros seins.
BW : Oui..
LB : Donc, l'idée, ce serait de faire comme un film porno.
BW : QUOI ? Mais c'est pas des jouets à la base les G.I. JOE ? Je veux mon PG-13 pour les mômes !
LB : Si ! Mais ça on s'en fout... Ce qui se passera, c'est que les flingues, ce sera comme des bites... et puis, chaque explosion, ce sera comme autant de coups de bites... Et plus les flingues seront gros, plus ce sera vendeur !
BW : En fait, ce que tu me proposes, c'est de faire exactement la même chose qu'avec TRANSFORMERS ?
LB : NON ! Michael Bay est un artiste : c'est le David Hamilton du film d'action. Il aime les histoires d'amour et les belles images. Bon, il aime aussi les explosions, les gros flingues, les gars avec des gros muscles et les filles avec des gros seins. Mais moi, ce que je voudrais pour G.I. JOE, c'est du Gonzo !!! Je veux que ça baise non stop !!! Je veux que ça shoote et explose dans tous les sens !!!
BW : Mais il faut bien des dialogues, une histoire ?
LB : FUCK les dialogues ! FUCK l'histoire ! Du Gonzo, je te dis... Pas de dialogues, que de la baise ! Aujourd'hui, les gens, c'est ce qu'ils veulent. Ils se foutent de ces putains d'histoires.
BW : Et tu penses à un réalisateur en particulier ?
LB : Il y aurait bien Brett Ratner ! Il dit oui à tout... Ou Paul Anderson ? Ou Stephen Sommers ?
BW : OK, ça me va ! Et il te faudrait combien pour ça ?
LB : 175 millions de dollars ?
BW : BANCO ! Je crois qu'on tient quelque chose là...