En adéquation avec les propos du réalisateur californiens et des studios Disney, la version « burtonienne » d’« Alice au Pays des Merveilles » propose au spectateur un mélange de plan réels et d’images de synthèse (séquences en « performance-capture ») non sans rappeler « Beowulf » ou le non moins fameux frenchy « Arthur et les Minimoys ».
Comme à son habitude, Tim Burton ne fait pas que reprendre l’histoire de la petite Alice, il l’arrange à sa sauce. Mélangeant les ambiances noires de « l’Etrange noël de Monsieur Jack », l’excentricité de « Charlie et la chocolaterie » et la poésie d’ « Edouard aux mains d’argent », espérons que ce film sera à la hauteur de non attentes.
Synopsis :
Signé de la main experte de Linda Woolverton à qui l’on doit « Le Roi Lion » ou encore « La Belle et la Bête », l’intrigue du film de Tim Burton nous donnera l’occasion de retrouvé Alice 10 ans après la fin du livre de Lewis Carroll. L’héroïne a 17 ans, découvre qu’on va la demander en mariage et fuit alors au pays des Merveilles, domaine dont elle n’a aucun souvenir…
ALICE IN WONDERLAND
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Sortie cinéma France : 24 Mars 2010
Genre : Fantastique
Un film de Tim Burton
Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Michael Sheen, Helena Bonham Carter, Crispin Glover, Anne Hathaway, Alan Rickman, Matt Lucas, Christopher Lee, Stephen Fry, Timothy Spall, Noah Taylor, Marton Csokas, Eleanor Tomlinson, Frances de la Tour
Bande Annonce