Magazine Société

CAUCASE : La Russie pourrait introduire des sanctions économiques contre l'Ukraine si elle poursuivait la vente d'armes à la Géorgie

Publié le 06 août 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

La Russie pourrait introduire des sanctions économiques contre l'Ukraine si elle poursuivait la vente d'armes à la Géorgie, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine dans une interview au quotidien russe Izvestia publiée aujourd'hui.

"Nous avons des preuves irréfutables sur la poursuite de livraisons d'armes ukrainiennes", a déclaré Grigori Karassine. "Nous menons un dialogue direct avec les pays qui continuent d'armer la Géorgie pour leur faire comprendre que cela sera pris en compte dans le contexte de nos relations bilatérales", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur la possibilité de sanctions économiques, Grigori Karassine a répondu qu'elle "n'était pas exclue".

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'en était violemment pris au président ukrainien Viktor Iouchtchenko en octobre, l'accusant d'avoir livré des armes à la Géorgie pendant le conflit russo-géorgien en août 2008, ce qu'il avait qualifié de "crime".

Grigori Iouchtchenko et son homologue géorgien Mikheïl Saakachvili sont tous deux arrivés au pouvoir à l'issue de révolutions pro-occidentales, et ils entretiennent des relations d'amitié. L'Ukraine et la Géorgie ambitionnent d'entrer dans l'OTAN, au grand dam de Moscou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine