Daniel Edwards frappe encore.
Cette fois-ci le sculpteur fait ses choux gras de la nudité d’Angelia Jolie. Semble-t-il qu’il voulait faire une sculpture de femme allaitant depuis plus de 3 ans. Trois ans de maturation artistique ! C’est la contemplation des photos faites par Brad Pitt après l’accouchement de sa femme qui lui a inspiré cette statue d’Angeline Jolie nue, assise, donnant le sein à sa progéniture.
Ah oui ! Nous avons presque oublié… le titre. « Landmark For Breastfeeding» .
Comme Daniel Edwards est un esprit subtil, un fin finaud, et bien, tenez-vous bien : la statue de la vedette sera officiellement dévoilée le 11 septembre prochain dans une galerie d’art d’Oklahoma City, patelin de Brad Pitt.
À noter qu’Edward a réalisé cette oeuvre dans le cadre de la semaine mondiale pour l’allaitement naturel. Si si ! La stratégie est complète : la nudité et la célébrité d’Angelina Jolie, la noble cause de l’allaitement naturel, le symbolisme de la louve, un lieu d’expo en connection, une date de dévoilement officiel qui a marqué la mémoire collective, une Maison d’enchères qui fait les yeux doux… Sotheby’s et l’artiste sont en pleines négociations, paraît-il. La date de la vente de l’oeuvre aux enchères aurait été fixée pour le 6 octobre prochain.
Pour finir, la sculpture manque de ressemblance. Nous l’avons dit précédemment à propos du buste de Michelle Obama. On s’en fout comme de l’an quarante ou quoi ? Pourtant, nous on lui a écrit…