Magazine High tech
Nos confrčres de ZDNet se sont lancés dans une série de tests concernant Windows 7 et comment il peut ętre comparé ŕ Windows XP et Vista. Ce dernier est considéré comme lent tandis que Windows XP fait toujours office de mčtre étalon ŕ l’aune duquel on mesure les performances et la réactivité des nouveaux Windows.
Les tests de ZDNet ne sont pas forcément légions, mais on trouve certains incontournables comme les temps de démarrage et d’extinction, la réactivité du systčme et l’utilisation d’une mémoire cache quand SuperFetch est actif/inactif, ou encore des tests de synthčse via PCMark Vantage. Le point intéressant est que les résultats sont donnés en fonction de trois configurations : un netbook, un ordinateur portable et une machine de bureau puissante.
Comme on pourra le voir trčs vite sur les cinq pages, il n’existe qu’un seul test oů Windows 7 n’a pas la main : le temps d’extinction de la machine sur le netbook, car s'il fait mieux que Vista il met une seconde de plus que Windows XP 64 bits.
Pour tout le reste, Windows 7 fait dans le pire des cas jeu égal avec un des ancętres, mais dépasse allčgrement ses aînés dans la grande majorité des cas. La différence est particuličrement visible sur l’ensemble des tests réalisés sur PCMark Vantage sur la configuration haut de gamme.
Lire la suite sur PcInpact